3DS MAX

Généralités

  • Démarrer 3DS Max
  • Les sauvegardes

L’environnement de travail

  • Les menus et les barres d’outils
  • Les préférences, les fenêtres

La création d’objets

  • Objets 2D/3D
  • Les primitives de base
  • Opérations booléennes

Manipulation d’objets

  • La sélection d’objets
  • La modification d’objets
  • Déplacement, Rotation, Échelle

Outils de dessin

  • Les modes d’accrochage
  • Les points de pivot
  • Les lumières

Animation

  • Les contrôleurs d’expression
  • Synchronisation son
  • Maîtriser les concepts de 3DS Max
  • Maîtriser l’environnement Windows

  • Dessinateurs
  • Bureaux d’étude
  •  Support de cours fourni
  • Intervenant : Formateur Professionnel
  • Mobilisation des outils et auxiliaires utiles : paperboard, vidéoprojecteur…
  • Possibilité de mettre à disposition des PC portables pour les stagiaires
  • Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et actives
  • Ressources de type formatives, évaluatives, de synthèses, de soutien, de mémorisation…
  • Utilisation de Padlet

– Des acquis

  • Fiche de renseignements en amont et questions
  • Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées ;
  • Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation
  • Evaluation différée

– Evaluation satisfaction

– Rédaction d’un bilan d’action remis au commanditaire en cas de formation intra-entreprise