Prise en main
- Familiarisation avec l’interface du logiciel
- La navigation dans la fenêtre principale
- Création d’un projet 3D
- Vocabulaire
La modélisation primitive et la modélisation polygonale
- La manipulation des objets primitifs
- Création de bâtiments avec les primitives
- Création d’objets divers avec la modélisation polygonale
- Utilisation et optimisation des ressources externes
La modélisation de surface
- Création et manipulation des lignes
- Création de surface à partir de lignes
- Manipulation des surfaces
L’application de couleur et de texture
- La création des matériaux
- Le dépliage d’un objet
- Application des textures
L’éclairage et le rendu
- Placement de la caméra
- Mise en place des lumières
- Paramètre de sortie des images
- Utilisation du moteur de rendu de base du logiciel
- Acquérir de bonne notion en modélisation 3D
- Utiliser des bases de la 3D à des fins diverses
- Créer une image de A à Z avec l’outil 3D
- Notion de dessin artistique ou industriel
- Bonne notion du logiciel Adobe Photoshop conseillée
- Toutes personnes souhaitant apprendre la manipulation de la 3D basique pour des produits divers
- Professionnels ou amateurs de la production audiovisuel
- Support fourni
Durée
5 jours
Dates
juin 2021
21-22-23-24-25
septembre 2021
13-14-15-16-17
décembre 2021
6-7-8-9-10