BLENDER- Initiation à la 3D

Prise en main

  • Familiarisation avec l’interface du logiciel
  • La navigation dans la fenêtre principale
  • Création d’un projet 3D
  • Vocabulaire

La modélisation primitive et la modélisation polygonale

  • La manipulation des objets primitifs
  • Création de bâtiments avec les primitives
  • Création d’objets divers avec la modélisation polygonale
  • Utilisation et optimisation des ressources externes

La modélisation de surface

  • Création et manipulation des lignes
  • Création de surface à partir de lignes
  • Manipulation des surfaces

L’application de couleur et de texture

  • La création des matériaux
  • Le dépliage d’un objet
  • Application des textures

L’éclairage et le rendu

  • Placement de la caméra
  • Mise en place des lumières
  • Paramètre de sortie des images
  • Utilisation du moteur de rendu de base du logiciel
  • Acquérir de bonne notion en modélisation 3D
  • Utiliser des bases de la 3D à des fins diverses
  • Créer une image de A à Z avec l’outil 3D
  • Notion de dessin artistique ou industriel
  • Bonne notion du logiciel Adobe Photoshop conseillée
  • Toutes personnes souhaitant apprendre la manipulation de la 3D basique pour des produits divers

  • Professionnels ou amateurs de la production audiovisuel

  • Support fourni
  • Le cours et les exercices peuvent s’adapter aux besoins préalablement définis(Architecture, films d’animation, jeu vidéo)
Durée 5 jours
Dates
septembre 2020
décembre 2020