Intégrer les spécificités de la lecture à l’écran dans ses écrits pour le web
- Identifier les usages du web et l’impact sur nos comportements
- Lister les avantages et inconvénients des nouveaux usages et de la connectivité mobile
- Définir l’eye cracking, l’ergonomie et ligne de flottaison
- Examiner les bonnes pratiques
Utiliser les techniques rédactionnelles pour maximiser l’intérêt
- Dynamiser un titre et un objet pour attirer plus de lecteurs
- Éveiller la curiosité avec la pyramide inversée
- Varier les styles d’écriture
- Insérer des liens hypertexte
Mettre en place une stratégie de conquête et de fidélisation
- Situer l’email comme outil de marketing direct
- Définir le process interne et calendrier
- Segmenter sa base de données
- Définir les facteurs de succès
- Planifier l’envoi des messages
- Utiliser l’AB testing
- Respecter la législation : opt-in, CNIL…
- Augmenter sa base de données
- Créer une page d’atterrissage
Analyser les indicateurs de ses emailings
- Sélectionner les indicateurs pertinents
- Mettre en place un tableau de bord
- Évaluer ses axes d’amélioration
Utiliser un outil d’envoi gratuit
- Créer un compte
- Créer un Template d’emailing
- Importer une base d’adresse
- Envoyer un emailing
- Utiliser les techniques rédactionnelles pour maximiser l’intérêt
- Mettre en place une stratégie de conquête et de fidélisation
- Analyser les indicateurs de ses emailings
- Utiliser un outil d’envoi gratuit
- Aucun
- Chargé / Responsable communication, Webmaster, Community manager, Responsable webmarketing, E-marketeur
- Chef de produit, Chef de projet web, Chef d’entreprise
- Support de cours fourni
Nouveauté
Durée
2 jours
Dates
juin 2021
14-15
septembre 2021
9-10
décembre 2021
2-3
Prix
950 €