ITIL 3 - LES FONDAMENTAUX

 Les origines d’ITIL®

  • L’histoire d’ITIL® : ses origines, ses acteurs

Les concepts de base

  • L’approche ITIL® basée sur les bonnes pratiques, ITIL® et la gouvernance des systèmes d’information
  • La philosophie d’ITIL® et les concepts principaux sous- jacents
  • Présentation de la gestion de service et de son cycle de vie
  • Savoir utiliser le référentiel : structure documentaire d’ITIL®

Stratégie de services / Service Strategy

  • Définition de la stratégie de service et du management de service
  • Principes : stratégie et contribution à la valeur
  • Mettre en place une stratégie de service

Conception de services / Service Design

  • Principes relatifs à la conception de service
  • Processus et organisation de la conception de service
  • Mettre en place une conception de service

Transition de services / Service Transition

  • Principes de la « transition de service »
  • Processus et organisation de la transition de service
  • Mettre en place la transition de service

Exploitation de services / Service Operation

  • Principes relatifs à l’exploitation des services
  • Processus et organisation de l’exploitation des services
  • Mettre en place l’exploitation des services

Amélioration continue des services / Continual Service Improvement

  • Principes de l’amélioration continue des services
  • Processus et organisation de l’amélioration continue des services
  • Mettre en place l’amélioration continue des services

Technologie et Architecture / Technology and Design

  • Présentation d’une démarche de mise en place des bonnes pratiques d’ITIL®
  • Schéma type de projet de mise en œuvre des processus
  • Schéma du centre d’assistance couvrant les différentes étapes à traiter et leur enchaînement
  • Réflexions sur l’utilisation du référentiel de bonnes pratiques et le professionnalisme qu’il implique

Conclusion : certifications existantes et autoévaluation

  • ITIL® et les certifications : présentation du canevas des examens
  • ITIL® et vous : analyse des résultats issus des autoévaluations et identification des concepts à réviser
  • Démontrer l’intérêt de l’ITIL V3 dans une démarche de Gestion des Services
  • S’approprier les principales clés et concepts d’ITIL  V3
  • Préparer à l’examen ITIL Foundation V3
  • Avoir de bonnes connaissances en gestion de projet
  • Toute personne souhaitant se familiariser avec la terminologie, la structure et les concepts ITIL® V3
  • Consultant professionnel et expérimenté dans la mise en place de solutions sur les processus ITIL
  • Support de cours fourni
ITIL 3 - LES FONDAMENTAUX
Durée 3 jours
Dates
mai 2019
août 2019