Prise en main de l’interface
- Écrans et barres d’outils
- Le navigateur
Gestion des documents
- Les types de fichiers pris en charge
- La compatibilité des fichiers Libre/Open office / Microsoft office
- Propriétés du document
Manipuler le texte
- Saisir et modifier le texte
- Déplacer des zones de texte – couper / copier / coller
- Rechercher et remplacer du texte
- Gérer la correction orthographique
Mise en forme
- Mise en forme de paragraphes et de caractères
- Gérer les styles
Mise en page et impression
- Gérer les styles de page
- Gérer les sauts : de page, de colonne, de renvoi à la ligne
- Insérer un saut de page avec changement de style de page
Tableaux
- Créer un tableau
- Afficher la barre d’outils tableau
- Mettre en forme : lignes, colonnes et tableaux
Modèles
- Créer et gérer les modèles
- Réorganiser ses modèles
- Exporter et Importer
- Créer facilement vos propres courriers
- Elaborer des rapports simples avec en-tête et numérotation des pages
- Utiliser l’environnement Windows et être familiarisé avec le clavier et la souris
- Tout public amené à créer des documents professionnels
- Support de cours fourni
- Intervenant : Formateur Professionnel
- Mobilisation des outils et auxiliaires utiles : paperboard, vidéoprojecteur…
- Possibilité de mettre à disposition des PC portables pour les stagiaires
- Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et actives
- Ressources de type formatives, évaluatives, de synthèses, de soutien, de mémorisation…
- Utilisation de Padlet
– Des acquis
- Fiche de renseignements en amont et questions
- Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées ;
- Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation
- Evaluation différée
– Evaluation satisfaction
– Rédaction d’un bilan d’action remis au commanditaire en cas de formation intra-entreprise
Durée
2 jours
Dates
avril 2024
4-5
mai 2024
13-14
juin 2024
3-4
juillet 2024
15-16
août 2024
5-6
septembre 2024
9-10
octobre 2024
3-4
novembre 2024
4-5
Prix
400 €