Office 2016 - Les nouveautés

Se repérer dans la nouvelle interface Office 2016
• Personnaliser l’écran de démarrage
• Le menu Fichier
• La barre d’outils « Accès Rapide »
• Le ruban, les onglets, les groupes et le lanceur de boîtes de dialogue
• La mini barre d’outils de mise en forme

Gérer les documents avec Office 2016
• Enregistrer ses fichiers avec une version antérieure (2003) en « mode de compatibilité »
• Format PDF

Word 2016
• Le nouvel outil « Vérificateur Grammaire et Orthographe »
• Le dictionnaire de synonyme
• Utiliser le nouveau mode Lecture
• Créer un style rapide, utiliser la galerie des styles avec l’onglet Création
• Créer un tableau et mettre en forme avec les onglets « Tableau » (styles de tableau)

PowerPoint 2016
• Afficher et gérer le masque des diapositives
• Élaborer des diagrammes, présenter des séries de photos avec les
graphiques SmartArt
• Aligner les formes avec les nouveaux repères actifs
• Combiner des formes pour créer une forme personnalisée
• Appliquer les nouveaux effets de transition et d’animation

Excel 2016
• Personnaliser la barre des formules
• Utiliser la saisie semi-automatique pour créer des formules de calcul de base
• Mettre en forme avec les styles de cellules et les styles de tableau
• Mettre en évidence les données avec la mise en forme conditionnelle (mise
en surbrillance des cellules, jeux d’icônes, barre de données
• Le remplissage instantané (flash fill)
• Trier et Filtrer les données avec les nouvelles options
• Utiliser le bouton Analyse Rapide pour convertir les données en tableau, en graphique, …
• Insérer des graphiques « recommandés »

Outlook 2016
• L’interface de travail
• Le courrier
• Les contacts
• Le calendrier
• Les tâches
• Les notes

Découvrir son espace personnel
• Stocker et partager dans OneDrive

Prendre connaissance des nouvelles fonctionnalités
d’Office 2016 et plus particulièrement les nouveautés de Word, d’Excel, PowerPoint et d’Outlook

Tout Public

Support de cours fourni

Nouveauté
Durée 2 jours
Date
28 janvier 201929 janvier 2019