Transformation digitale de l'entreprise

Quels sont les enjeux de la transformation digitale ?

  • Tendances du marché
  • Rôle des technologies digitales (Outils collaboratifs, Cloud, médias sociaux,…)
  • Rôle des outils de CRM dans la relation client
  • Enjeux spécifiques pour la DSI
  • Marketing digital : Omni-canal et Multi-canal

Quelles compétences développer ?

  • Nouveaux métiers à intégrer : Trafic manager, Data analyst…
  • Fonction RH, fonction clé dans la transformation digitale de l’entreprise
  • Accompagner le Gérant / responsable dans un dispositif de gouvernance digitale
  • Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise au travers de tous ses collaborateurs

Stratégie digitale

  • Définir le niveau de digitalisation de son entreprise
  • Quelle méthode appliquer ?
  • Repenser son business model à l’heure du digital
  • Quelles approches ou méthodes ?
  • Comprendre les enjeux
  • Repenser l’organisation et votre business model
  • Managers, responsables
  • Toute personne amenée à gérer la transformation digitale de son entreprise
  • Support de cours fourni
  • Intervenant : Formateur Professionnel
  • Mobilisation des outils et auxiliaires utiles : paperboard, vidéoprojecteur…
  • Possibilité de mettre à disposition des PC portables pour les stagiaires
  • Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et actives
  • Ressources de type formatives, évaluatives, de synthèses, de soutien, de mémorisation…
  • Utilisation de Padlet

– Des acquis

  • Fiche de renseignements en amont et questions
  • Evaluations formatives réalisées à l’aide de grilles critériées ;
  • Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs de la formation
  • Evaluation différée

– Evaluation satisfaction

– Rédaction d’un bilan d’action remis au commanditaire en cas de formation intra-entreprise

Nouveauté
Durée 1 jour
Dates
mars 2024
mai 2024
juillet 2024
septembre 2024
novembre 2024
Prix 450 €