Iphone, Ipad

Introduction

  • Historique de Cocoa, du NeXT à iOS
  • Que sont Cocoa et Objective-C ?
  • Cocoa et développement multi-plateformes
  • Alternatives à Cocoa
  • Appareils et versions d’iOS, choix du SDK

Langage C

  • Premier programme
  • Rappels sur le binaire
  • Calculs
  • Types de variables, précision
  • Constantes
  • Fonctions
  • Conditions (vrai et faux, if, switch, ET, OU)
  • Notion de portée
  • Boucles (while, do-while, for, break)
  • Pré-incrémentation et post-incrémentation
  • Tableaux
  • Chaînes de caractères
  • Les pointeurs, l’adressage
  • Fonctions: passage par référence
  • Allocation dynamique de la mémoire
  • Structures
  • Définitions de types
  • Préprocesseur et macros

Objective-C

  • Classes, méthodes, variables d’instance
  • Héritage
  • Foundation
  • Gestion de la mémoire
  • Protocoles et catégories

Modèles-Vues-Contrôleurs

  • La design pattern MVC
  • Outlets et actions

Les vues

  • Géométrie
  • UIView, UIViewController
  • Hiérarchie des vues
  • Les éléments d’IHM

 

  • Rotation et redimensionnement
  • UIScrollView

Tables

  • UITableView, UITableViewController
  • Cellules
  • Remplissage
  • Interaction
  • Personnalisation

 

Barres de navigation

  • UINavigationBar, UINavigationController
  • Principe de la navigation
  • Personnalisation

Gestion des fichiers

  • Sérialisation
  • NSFileManager
  • Fichiers plist
  • Sandbox, préférences

Déploiement

  • Contrats de développement
  • Types de déploiement
  • Génération des certificats
  • Signature de l’application

Géolocalisation

  • Obtenir les coordonnées
  • Convertir les coordonnées en adresse
  • Parsing XML
  • Convertir une adresse en coordonnées
  • Afficher une carte et des points de repère

Webviews

  • UIWebview

iPad

  • Spécificités (splitview, popover)
  • Maîtrise de la méthodologie objet

  • Maîtrise d’un langage de programmation orientОe objet (AS3, C#, JAVA, PHP5, C++)

  • Maîtrise de la méthodologie objet
  • Maîtrise d’un langage de programmation orientée objet (AS3, C#, JAVA, PHP5, C++ )
  • Développeur objet dans au moins un langage de programmation
  • Support de cours fourni
Durée 5 jours
Dates
mai 2020
Prix 2 150 €