Retour d’expérience : Fotakabine et le recrutement d’un alternant de l’Ecole Expernet

Fotokabine et L'ecole Expernet

L’alternance est l’opportunité de pouvoir acquérir une expérience professionnelle tout en continuant d’apprendre dans le cadre des études. Ainsi, cela permet de mettre en pratique les connaissances acquises en cours.

Elise Bourdais  (Responsable du  développement commercial de Fotokabine ) nous partage au cours de cet entretien son retour d’expérience concernant l’intégration d’un alternant de l’école Expernet.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise Fotokabine?

Bonjour, je suis Elise BOURDAIS, Responsable du développement commercial à la Réunion et  à l’international. Fotokabine est une entreprise réunionnaise qui propose depuis 8 ans  des cabines et bornes photos connectées.  Pour ma part, j’ai rejoint l’entreprise, il y a maintenant 5 ans.

Aujourd’hui Fotokabine, est présente à la Réunion et nous avons une filiale à l’Ile Maurice, nous sommes aussi présents à Mayotte ainsi qu’à Bordeaux, en franchise.

Pourquoi avoir fait appel à un alternant de l’école Expernet ?

Nous souhaitions embaucher un second développeur afin de renforcer notre équipe. Etant en pleine phase de développement, nous  avions besoin de renfort !  Il faut savoir que nous avons un outil qui a été créé en interne c’est pourquoi il était plus opportun pour nous d’embaucher un alternant afin qu’il puisse être formé et s’adapter aux mieux à nos outils.

Comment s’est déroulée l’intégration de Tiavina ?

Parfaitement bien 🙂

Dès le début, nous avons  détecté chez Tiavina un fort potentiel. Lorsqu’il a été intégré à l’équipe, il a su très vite s’adapter et prendre en main nos solutions .

Quelles sont ses missions et tâches ?

Au départ, il avait une mission support.

Après la découverte et la formation au fonctionnement de notre solution, il a su être autonome et apporter de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui il intervient sur l’ensemble des projets en développement informatique.

Quels sont pour vous ses points forts ?

Sa motivation, sa curiosité et son autonomie !

Ainsi, il a su se positionner et être force de proposition pour répondre à nos problématiques. Toutes ses qualités lui ont permis de progresser très rapidement en termes de compétences.

Quels sont pour vous les points forts l’Ecole Expernet ?

Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons eue avec Expernet. Nous avons pu bénéficier d’un suivi régulier, et l’équipe était disponible lorsque nous les avons sollicités. Lors de la phase de recrutement, nous avons rencontré plusieurs candidats.

Concernant Tiavina, il nous a fait part de sa satisfaction concernant sa formation. Il était content d’aller en cours et lorsqu’il revenait en entreprise, il pouvait rapidement mettre en pratique ce qu’il avait pu apprendre.

Le mot de la fin ?

Globalement l’expérience a été très positive. Nous avons pour habitude de recruter des apprentis, mais c’était la première fois que nous en avons recruté pour un poste de développeur informatique. Nous recommandons Expernet en tant qu’école informatique et nous n’hésiterons pas à retravailler avec eux si nous avons des besoins en informatique

Vous souhaitez en savoir plus sur notre ecole ? C’est par ici :  https://expernet.re/ecole/

Un évènement à venir et vous avez envie d’utiliser une borne photo connectée ? C’est par là : https://www.fotokabine.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *